L'association Vélo41 interpelle les candidat.e.s aux élections municipales à Blois

La question de la mobilité est centrale dans les préoccupations des citoyen.ne.s, que ce soit au quotidien dans leurs déplacements et pour leur sécurité, mais aussi à travers le coût social global que les accidents représentent pour la collectivité.

A l’occasion des élections municipales 2026, nous avons réalisé conjointement avec les associations Blois autopartage et Ligue contre la violence routière un questionnaire autour des mobilités et l’avons envoyé aux différent.e.s candidat.e.s déclaré.e.s aux élections municipales de la commune de Blois. (cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter le contenu du questionnaire)

L’objectif est de collecter leurs positionnements et propositions (notamment sur la place du vélo dans la ville).

Nous organisons une soirée de restitution ouverte à toutes et tous, sur ce thème de la mobilité et nous y présenterons les différentes réponses reçues.

> Mardi 10/03 à 18h30 dans les locaux de l’INSA

PS : toutes les contributions des candidat.e.s seront rendues visibles en totalité sur nos sites respectifs.

💡Par ailleurs, Vélo41 a aussi proposé à toutes les listes de s’engager sur une « Charte Vélo » ; cette charte est portée par la FUB pour des communes de taille moyenne et grande et a été adaptée pour Blois par l’association. (cliquez sur le bouton ci-dessous pour consulter la charte)