Article La Nouvelle République 18/10/2024

Cycliste tué à Paris : Vélo41 s’associe à l’hommage, à Blois

La minute de silence sera suivie d’une vélorution, un tour à vélo dans les rues de Blois.

La minute de silence sera suivie d’une vélorution, un tour à vélo dans les rues de Blois.
© (Photo illustration NR, Jean-André Boutier)

L’Association de défense des usagers de la bicyclette appelle les Blésois à venir observer une minute de silence samedi 19 octobre 2024 devant l’hôtel de Ville pour saluer la mémoire de Paul Varry, cycliste tué mardi à Paris par un automobiliste.

« Nous ferons du bruit pour Paul, qui était dans une association comme la nôtre et qui luttait comme nous pour plus de vélos dans nos vies. » Comme de nombreux Français, les membres de l’association blésoise Vélo41 ont été touchés par la mort de Paul Varry. Ce jeune homme de 27 ans, engagé dans la défense des mobilités douces au sein de l’association Paris en selle, aurait été intentionnellement tué mardi 15 octobre 2024 à Paris par un automobiliste à la suite d’une altercation sur la route, boulevard Malesherbes.

Une minute de silence et une « vélorution »

Approuvant l’idée d’un hommage national lancée par la Fédération des usagers de la bicyclette, Vélo41 appelle chacun à observer une minute de silence ce samedi à 17 h 45 devant l’hôtel de Ville de Blois. Le rassemblement sera suivi d’une « vélorution », un tour à vélo dans les rues de Blois.

L’occasion de porter les causes chères à Paul Varry. 
 
« Nous pensons que cet évènement ne doit pas rester invisible et doit être une motivation pour de meilleurs aménagements ainsi que de meilleures protections juridiques pour les cyclistes victimes sur les routes », indique Vélo41.
Alexis COUTURIER